Smartphone pliable Huawei

Smartphone pliable Huawei

5 (100%) 1 vote

Cette semaine sur Dezeen, nous avons dĂ©voilĂ© le smartphone pliable Mate X de Huawei, qui a un Ă©cran flexible qui se plie autour de l’extĂ©rieur de l’appareil.

Selon Huawei, le Mate X « dĂ©finit une nouvelle catĂ©gorie d’appareils mobiles » grâce Ă  son Ă©cran mince qui peut ĂŞtre pliĂ© en deux, ce qui permet de l’utiliser comme une tablette ou un smartphone.

L’annonce est intervenue moins d’une semaine après que le rival du gĂ©ant chinois de la technologie, Samsung, ait dĂ©voilĂ© son appareil Galaxy Fold, qui se dĂ©roule « comme un livre ».

Richard Yu, PDG de Huawei pour les consommateurs, a dĂ©clarĂ© Ă  Business Insider que sa sociĂ©tĂ© avait prototypĂ© un design de tĂ©lĂ©phone pliable similaire au Galaxy Fold de Samsung mais l’avait « tué » parce qu’il Ă©tait si mauvais.
Le tĂ©lĂ©phone pliable Mate X de Huawei dispose d’un Ă©cran unique et flexible qui se plie et se dĂ©plie entre les formats smartphone et tablette.
Le Galaxy Fold de Samsung est configurĂ© un peu diffĂ©remment, avec un Ă©cran dĂ©diĂ© pour smartphone Ă  l’avant de l’appareil et un Ă©cran sĂ©parĂ© plus grand pour le mode tablette.
Il y a beaucoup de dĂ©bats sur le choix de l’appareil le mieux conçu, mais l’analyste de Forrester, Frank Gillett, a fait remarquer que, de toute façon, la plupart des gens n’achèteraient pas d’appareils conceptuels qui coĂ»tent environ 2 000 $.
Un cadre supĂ©rieur de Huawei a tirĂ© sur le plus grand rival de l’entreprise dans le mobile, Samsung, alors que les deux sociĂ©tĂ©s s’affrontent en montrant leurs nouveaux tĂ©lĂ©phones pliables comme Xiaomi.

Le PDG de l’entreprise mobile de Huawei, Richard Yu, a dĂ©clarĂ© Ă  Business Insider que Huawei avait initialement prototypĂ© un tĂ©lĂ©phone pliable avec un design similaire Ă  celui du Galaxy Fold de Samsung, mais l’avait tuĂ© parce qu’il n’Ă©tait « pas bon ».

« J’ai l’impression d’avoir deux Ă©crans, un Ă©cran avant et un Ă©cran arrière, ce qui rend le tĂ©lĂ©phone trop lourd « , a dĂ©clarĂ© Yu Ă  Business Insider of the Galaxy Fold.

« Nous avions plusieurs solutions, mais nous les avons annulĂ©es. Nous avions trois projets simultanĂ©ment. Nous avions quelque chose d’encore mieux que ça, tuĂ© par moi. »

« C’Ă©tait mauvais », a-t-il ajoutĂ©.

Pour en savoir plus : Nous avons comparĂ© le Samsung Galaxy Fold avec le Huawei Mate X – et le gagnant Ă©tait clair

Le tĂ©lĂ©phone intelligent pliable Mate X de Huawei comprend un seul Ă©cran flexible qui se plie et se dĂ©plie pour transformer l’appareil d’un tĂ©lĂ©phone intelligent en tablette de 8 pouces.

Vous pouvez voir de quoi ça a l’air ici :

Le Galaxy Fold fonctionne un peu diffĂ©remment, avec un petit Ă©cran avant qui fait office d’Ă©cran de tĂ©lĂ©phone intelligent lorsque l’appareil est repliĂ©. Le tĂ©lĂ©phone s’ouvre alors comme un livre pour rĂ©vĂ©ler un deuxième Ă©cran de la taille d’une tablette.

Voilà à quoi ça ressemble :

Huawei espère atteindre la position de Samsung comme le plus grand fabricant de téléphones au monde.

Samsung occupe cette place depuis des années, tandis que Huawei a tendance à alterner entre la deuxième et la troisième place avec Apple. Mais Huawei a été la seule des trois entreprises à gagner des parts de marché au cours du trimestre des vacances de 2018.

Les différences entre le Mate X et le Galaxy Fold ont suscité un débat sur le choix du téléphone le mieux conçu.

Certains considèrent que le Mate X est plus dĂ©licat parce que l’Ă©cran se replie vers l’extĂ©rieur, le laissant peut-ĂŞtre vulnĂ©rable aux rayures. D’autres indiquent que le Galaxy Fold ne se referme pas complètement, ce qui pourrait laisser la poussière et d’autres objets potentiellement dommageables pĂ©nĂ©trer dans l’espace.

Frank Gillett, analyste chez Forrester, a notĂ© que personne n’avait encore eu l’occasion de tester correctement l’un ou l’autre dispositif, mais a dit que celui de Huawei semblait au dĂ©part le meilleur design.

« La tablette pliante de Huawei semble meilleure Ă  première vue simplement parce qu’elle est plus mince et a un Ă©cran plus grand en mode tĂ©lĂ©phone et tablette « , a-t-il dĂ©clarĂ© Ă  Business Insider. « Et il est probable que l’Ă©cran se dĂ©plie moins que l’Ă©cran rabattable de Samsung, bien que seul l’avenir nous le dira.

« Il est trop tĂ´t pour se disputer sur lequel est le meilleur jusqu’Ă  ce que nous puissions tous essayer des unitĂ©s de production. C’Ă©taient clairement des prototypes, qui n’ont jamais Ă©tĂ© aussi beaux qu’ils ne le seront plus tard. »

Les téléphones pliants sont toujours hors de portée du consommateur moyen, a ajouté M. Gillett. Le Mate X coûte 2 2 299 euros, soit 2 600 $, en Europe. Le Galaxy Fold coûte 1 980 $ aux États-Unis et 2 000 euros en Europe.

« Ces appareils ne dureront pas aussi longtemps que les smartphones d’aujourd’hui, parce que l’Ă©cran articulĂ© et les mĂ©canismes ne dureront tout simplement pas aussi bien que les smartphones d’aujourd’hui, » dit-il.

Smart